Menu
in ,

Prix Entreprenariat Numérique Féminin de SONATEL : l’étudiante Dicko Sy de l’UBG, lauréate du Linguère Digital Challenge 2016

Sonatel prix entreprenariat numérique féminin 2016

L’esprit entrepreneurial des étudiants de l’Université Gaston Berger vient encore de faire ses preuves. En effet, l’étudiante de la première promotion de l’UFR des Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et de Technologies Alimentaires (UFR S2ATA) est sacrée lauréate du prestigieux Prix Linguère Digital Challenge 2016 de la SONATEL avec sa start-up dénommée Aawdi, une plateforme en ligne sur le web et mobile pour faciliter l’accès aux semences. Il s’agit d’un marché virtuel d’intermédiation semencière permettant de connecter les acteurs agricoles au marché des semences agricoles grâce à un système de géolocalisation et une plateforme USSD.

La cérémonie de remise des Prix s’est déroulée en marge de la soirée de Gala des Jambar Tech Awards du CTIC ce 16 décembre 2016. Aawdi a reçu le 2ème Prix  avec un montant de 5 000 000 FCFA.

Il faut rappeler que le prix Linguère Digital Challenge est spécifiquement ouvert aux entreprises dirigées par des femmes qui auront fait preuve notamment d’innovation dans l’usage des moyens de communications numériques (télécommunications fixes ou mobiles) dans leurs activités avec un impact social et/ou environnemental concret pour la communauté.

Written by Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Quitter la version mobile