Sococim Rse

EDUCATION A RUFISQUE

La Sococim s’engage à réhabiliter deux écoles chaque année

Cet engagement à été pris par le directeur général de la cimenterie de Rufisque, Youga Sow, à l’occasion de la célébration de la fête de l’excellence qui a permis de récompenser 70 élèves

Dans le cadre de son action pour accompagner l’Etat à développer l’éducation, la Sococim s’est engagée à réhabiliter, chaque année, deux écoles dans le département de Rufisque. Youga Sow, directeur général de la cimenterie a tenu cette promesse, à l’occasion de la célébration de la 14ém édition de la fête de l’excellence au centre culturel Maurice Gueye.

« C’est un engagement que nous prenons désormais de réhabiliter deux écoles chaque année, une à Rufisque, une à Bargny », a dit M. Sow, rappelant que ces mêmes efforts seront faits dans le secteur de la santé. « Nous n’avons pas vocation à nous substituer à l’Etat ou aux collectivités locales, mais nous souhaiteront encore aller plus loin dans le cadre de la Rse », a ajouté Youga Sow. Cette année, la cérémonie a permis de récompenser 70 élèves du primaire et du moyen secondaire du département de Rufisque. Trois élèves vont bénéficier de la bourse Sococim pour poursuivre leurs études supérieures. Il s’agit principalement de deux scientifiques et d’un littéraire qui ont tous eu la mention au bac. « Notre bourse fait deux fois celle de l’Etat (75 mille francs Cfa ndlr) et permet au bénéficiaire de pouvoir se prendre en charge pour une bonne formation. Nos bourses d’étude participent à maintenir la matière grise dans notre pays », a expliqué le directeur de la cimenterie, regrattant les nombreux étudiants qui partent étudier à l’étranger et qui y restent après la fin de leurs études. « Les pourcentages sont énormes », a-t-il déploré, mettant en avant la nécessité pour le Sénégal de disposer de ses meilleures ressources humaines pour pouvoir se développer.

Pour m. Gningue, le représentant de l’inspecteur d’académie de Rufisque, Sococim fait partie de ces entreprises qui accompagnent l’Etat dans sa politique de qualité.

Avec le soleil