Menu
in , , ,

Semaine de l’étudiant à L’UGB: Une conférence du Pr Mary Teuw Niane

UFR SAT/Journées des Economistes Sénégalais/importance des TIC/UGB-MESRI/MESRI-UGB/délégués de la CESL/LECH/UGB-EIE-ENR/UGB-Panel/mots d’ordre/étudiants décrètent/coordination des étudiants de Saint-Louis/Grand forum annuel de l’UGB/TERANGA MOVIES AWARDS/étudiants de l'Institut polytechnique/Ugb menace/Bourses-UGB/Rencontre interdisciplinaire/réseau téléphonique interne de l’UGB/ouverture du campus social/Rencontre Mary Teuw Niane et les instances académiques

A l’invitation du club des étudiants en droit dits « publicistes » en relation avec la commission sociale des étudiants, le Ministre de L’ Enseignement supérieur et de la Recherche a donné une conférence sur le thème  « État des lieux des réformes ».

Durant trois bonnes heures, le Pr Mary Teuw Niane est revenu sur le contexte et la claire volonté politique affichée par le Chef de l’État afin de  » faire de l’enseignement supérieur, un levier pour le développement économique et social du Sénégal ».

Il a surtout insisté sur la professionnalisation et la diversification des filières pour produire un capital humain capable de relever les défis vers l’émergence.

A la suite de son exposé, beaucoup de questions posées par les étudiants ont tourné autour du sociale, de l’encadrement pédagogique et de l’insertion.

En réponse, le Ministre a souligné les nombreux efforts en cours de réalisation pour améliorer les conditions sociales et pédagogiques tout en indiquant aux étudiants que  » L’État ne peut pas tout faire ».

Il a donné à l’assistance l’exemple de pays africains ou encore d’autres plus développés où les contributions demandées à l’étudiant sont de loin plus importantes qu’au Sénégal.

Cette conférence a été organisée dans le cadre de la semaine de l’étudiant à l’université Gaston Berger.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile