Formation sur l'animation socio-éducative/Colloque sur l’employabilité des jeunes

A l’invitation du club des étudiants en droit dits « publicistes » en relation avec la commission sociale des étudiants, le Ministre de L’ Enseignement supérieur et de la Recherche a donné une conférence sur le thème  “État des lieux des réformes”.

Durant trois bonnes heures, le Pr Mary Teuw Niane est revenu sur le contexte et la claire volonté politique affichée par le Chef de l’État afin de  » faire de l’enseignement supérieur, un levier pour le développement économique et social du Sénégal ».

Il a surtout insisté sur la professionnalisation et la diversification des filières pour produire un capital humain capable de relever les défis vers l’émergence.

A la suite de son exposé, beaucoup de questions posées par les étudiants ont tourné autour du sociale, de l’encadrement pédagogique et de l’insertion.

En réponse, le Ministre a souligné les nombreux efforts en cours de réalisation pour améliorer les conditions sociales et pédagogiques tout en indiquant aux étudiants que  » L’État ne peut pas tout faire ».

Il a donné à l’assistance l’exemple de pays africains ou encore d’autres plus développés où les contributions demandées à l’étudiant sont de loin plus importantes qu’au Sénégal.

Cette conférence a été organisée dans le cadre de la semaine de l’étudiant à l’université Gaston Berger.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − quatre =