Menu
in ,

Sciences sociales et pandémie COVID-19 – Appel à communications

Covid-19-épidémie/covid 19 oif/Constitution et Covid-19/Covid-19-IPSL/Pandémie de Covid-19/Coordinateur Logistique COVID-19/OMS Afrique/Riposte au Covid-19/Pandémie de COVID-19/AUF COVID-19/Résilience au Covid-19/Le Coronavirus/prévention contre le coronavirus/impact du COVID-19

La Présidence française du Bureau du Conseil intergouvernemental (CIG) du programme Gestion des transformations sociales (MOST) de l’UNESCO organise un colloque intitulé « Sciences sociales et pandémie COVID19: état des connaissances et propositions d’action » les 21 et 22 octobre 2021 sur l’utilisation de la recherche en sciences sociales dans la gestion de la crise sanitaire.

Depuis le début de la pandémie, de nombreuses recherches en sciences sociales ont été menées dans de nombreux pays, parallèlement à des recherches dans le domaine des sciences de la vie. Il est ainsi proposé de faire un large tour d’horizon, deux ans après le début de la pandémie, de la recherche en SHS sur la pandémie COVID-19 et ses conséquences. À cette fin, le programme MOST et sa présidence vous invitent à contribuer.

L’ appel à contributions se déroulera en deux étapes.

  • Vous avez jusqu’au 15 juillet 2021 à 21h00 (GMT + 2) pour envoyer vos propositions d’articles en anglais ou en français à c.guinet@unesco.org(le lien envoie un e-mail).
  • Les propositions sélectionnées feront ensuite l’objet de communications à envoyer dans leur intégralité avant le 20 septembre 2021 .

La coordination scientifique sera assurée par le Dr Erwan Dianteill, professeur d’anthropologie culturelle et président de l’IGC MOST, et par les neuf membres du comité consultatif scientifique du programme MOST.

Colloque organisé par le programme MOST et la Commission nationale française pour l’UNESCO, avec le soutien du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO.

Voir également

unesco.org

Written by Arame

Quitter la version mobile