Menu
in ,

Une formation universitaire en science des données destinée aux scientifiques Africains

La science des données est devenue incontournable dans la conception des stratégies économiques. Ce qui a rendu les spécialistes de cette discipline indispensables pour les institutions.

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Carnegie Corporation de New York a lancé un programme en sciences de données. Il s’agit d’une formation doctorale ouverte aux titulaires d’une maîtrise dans un domaine scientifique tel que les mathématiques, les statistiques, l’informatique, l’ingénierie, la physique ou autres domaines pertinents.

Le programme se concentrera sur les fondements théoriques de la science des données ainsi que sur les applications de la science des données pour améliorer la vie quotidienne des Africains. Il repose sur la compréhension que les approches multidisciplinaires nécessitent une combinaison d’expertise couvrant les domaines des mathématiques, des statistiques, de l’informatique et des sciences appliquées.

La formation donnera la possibilité de mener des recherches à la pointe de la science des données et de préparer un doctorat dans le cadre d’un programme de haute qualité en Afrique, en coopération avec des institutions internationales.

Les étudiants recrutés seront basés à AIMS Rwanda, ou dans l’un des autres centres AIMS, en partenariat avec des universités et des instituts de recherche à travers l’Afrique et le monde. Ils débuteront le programme en octobre prochain.

Le programme couvre une allocation pour achat d’équipements, l’assurance maladie, les frais de déménagement, la participation à la conférence, les frais de scolarité et les frais d’inscription.

La science des données est en train de devenir une discipline critique très pertinente pour la croissance et le développement économiques. Sa pertinence réside dans le fait qu’elle permet de révéler des tendances et fournit des informations que les entreprises peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions et créer des produits et services plus innovants.

La date limite des candidatures est fixée au lundi 13 juin.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Arame

Quitter la version mobile