Menu
in ,

Retard dans le paiement des bourses d’études malgré les dispositions prises par le Chef de l’Etat

Bourses d'études/Bourses sociales/Bourses du mois de juin 2020/bourses sociales/2019/2020/bourses du mois de mars 2020 /Bourses étudiants/bourses du mois de février/MESRI-Communiqué

Parmi les principales difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants des universités du Sénégal, on peut, entre autres noter le retard dans le paiement des bourses d’études des étudiants. Cette situation est la source de nombreux dysfonctionnements notés dans l’enseignement supérieur au Sénégal. Par ailleurs, elle est aussi à l’origine des cas de morts d’étudiants enregistrés lors des affrontements avec les forces de l’ordre censés assurer la protection des citoyens. Dans un article de SENEWEB, Balla Moussa Baldé président de la Commission sociale des Ecoles et Instituts  de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui s’est prononcé lors du quatrième anniversaire de la mort de Bassirou Faye, a affirmé « On est le 14 août aujourd’hui et des étudiants  peinent à percevoir leurs bourses ».

Rappelons que c’est cette même situation qui a occasionné la mort de Bassirou à l’UCAD, et récemment celle de Fallou Sène de  l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Le retard dans le paiement des bourses persiste toujours et cela Malgré les dispositions prises par le Président de la République, Macky Sall suite aux affrontements entre forces de sécurité et étudiants ayant occasionné la mort de Fallou Sène, étudiants à l’UGB.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile