Menu
in

Résultats du Cames 2018 : 89% des candidats de l’Ugb admis

Réouverture de l’UGB/UGB-Coronavirus/Saes/Saint-Louis/Africa Innovation Challenge/Concours d’Agrégation SJPEG 2019/Université à deux vitesse/étudiants exclus/Université chinoise de Yunnan/Forum Economique/délégation du PATS/Concours d’agrégation 2019/Justice pour Fallou Séne/400 millions au CROUS/étudiants responsables/Conférence sur la Recherche/COUR DES COMPTES SÉNÉGAL/Crise à l’Ugb/plainte contre les étudiants /technologies civiques/coordination SAES /UGB-CESL/CIVIC TECH/Mali-Massacre de villageois Peulhs/Journées Sans Tickets/budget 2019 du CROUS/journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

A l’occasion de la 40ème Session des Comités consultatifs interafricains (Cci) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), tenue du 6 au 18 juillet 2018, au Niger, à Niamey, l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis a enregistré un taux de réussite de 89 %, avec un total de 32 admis sur 36 candidats inscrits aux différents grades. Cette institution a ainsi 4 nouveaux Professeurs titulaires, 8 Maîtres de conférences et 20 Maîtres-assistants.  L’information a été confirmée par Khady Niang Diop, Directrice de la communication et du marketing de l’Ugb.

Selon elle, l’Ufr des Sciences appliquées et technologies a enregistré 100 % de réussite (4 candidats sur 4). Idem pour l’Ufr des Sciences économiques et de gestion (3/3), l’Ufr des Sciences de la santé  (7/7), l’Ufr des Civilisations, Religions, Arts et Communication (3/3), l’Ufr des Sciences de l’éducation, de la formation et du sport  (2/2), l’Ufr des Sciences agronomiques, d’aquaculture et des technologies alimentaires  (6/6). L’Institut polytechnique de Saint-Louis a également réalisé un taux de réussite de 100 % (2/2). Quant à l’Ufr des Lettres et Sciences humaines, elle  a réussi avec 67 % (4/6) et celle des Sciences juridiques et politiques s’est retrouvée avec 32 % de réussite (1/3).

Le nouveau recteur de l’Ugb, le Pr Ousmane Thiaré, s’est réjoui de cette belle performance. Il a vivement félicité les candidats admis en leur souhaitant une excellente suite de carrière et a encouragé ceux qui ont été moins chanceux. M. Thiaré a aussi remercié les représentants de l’Ugb aux différents Cts du Cames pour leur engagement et leur efficacité. Il a confondu dans ces mêmes remerciements l’ensemble de la famille de l’Ugb qui, encore une fois, s’est bien distinguée.

lesoleil.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile