Recrutement

Offre d’emploi au poste de Responsable Ressources Humaines Groupe-Afrique, à découvrir ci-après cette annonce du groupe TROPICASEM.

Responsable Ressources Humaines Groupe – Afrique (H/F)
Annonceur: TROPICASEM
Mission :Nos enjeux stratégiques et opérationnels pour votre fonction :
– Vous accompagnez la conduite du changement et développez les processus RH du Groupe dans un contexte de forte croissance
– En charge de la politique Talent :
– Vous définissez et participez à mener la politique de recrutement du personnel local
– Vous définissez la politique de gestion de carrière du Groupe : développement d’un système d’évaluation des performances, proposition des plans de formation annuels, autres projets comme benchmark de rémunération, élaboration d’un programme d’intégration des nouveaux arrivants (etc.)
– Vous animez des comités sur les enjeux dans le périmètre RH
– Vous supervisez et participer à la conception, à la rédaction des documents et aux différents rapports à destination du Groupe ou des autorités locales
– Vous inscrivez vos actions dans un mode de relation « business partner » : rôle de conseils auprès des managers et des salariés du Groupe
– De manière générale, vous participez à piloter l’administration RH Groupe et en ferez un audit lors de votre prise de poste, vous participez à la mise en place d’un d’outil RH Cette liste n’est pas exhaustive et comprend vos principales attributions.
Qualification / Formation :Votre profil, vos envies :
– Nous vous proposons de rejoindre une PME internationale avec 2 métiers (industrie semencière / distribution), à l’esprit Jugaad, en forte croissance et en mutation, dont vous serez un acteur-clé. La croissance et la rentabilité du groupe étant porteuses, l’essentiel de votre énergie sera de porter le développement RH du Groupe.
– Vous avez une expérience professionnelle de 15 ans environ et avez pu évoluer dans un environnement B to B.
– Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur en Ressources Humaines (Bac+5) de renom (UCAD ?” Dakar, ISM ou Sup de Co Dakar, Bem Dakar, Master 2 Spécialisé Management RH, institut Africain de Management).
– Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vous disposez aussi de qualité d’écoute et d’une vision très opérationnelle de votre métier. Pour cette fonction nécessitant des interactions quotidiennes à l’international, vous maîtrisez l’anglais (ce qui sera testé lors du processus de recrutement). La connaissance de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord (règles sociales, droit du travail…) ainsi qu’une expérience multi-pays sont nécessaires. La connaissance de l’Europe et particulièrement de la France sont un atout indéniable pour le poste.
– Au-delà de votre sens des responsabilités, de votre relationnel et de votre rigueur ce sont vos talents et votre personnalité qui feront la différence.
– Poste basé à Dakar. Voyages fréquents à prévoir en Afrique sub-saharienne, Maghreb et France.
– Rémunération : selon profil.
– Date d’entrée : Novembre 2017
Description de l’offre :Dans un contexte de croissance, nous recherchons, pour le Groupe Technisem, sous actionnariat familial, un(e) Responsable RH Groupe expérimenté(e). Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du Groupe basé en France, membre des comités de direction (comités métiers), vous appuyez la définition des grandes orientations de la politique RH sur les opérations d’une trentaine de pays. Votre principale mission, dans le cadre du fort développement du groupe, est de structurer la fonction RH tout en mettant en place une culture managériale forte tant au siège qu’au sein de nos différentes entités. Vous vous positionnez en tant que HR Business Partner. Leader sur notre marché, nous sélectionnons, produisons et distribuons des semences potagères adaptées aux zones tropicales (essentiellement Afrique sub-saharienne, Maghreb et zone Caraïbes). Créé en 1985, autour de valeurs fortes d’ambition internationale, d’innovation végétale et de respect des autres, nous avons été la première société semencière à s’engager dans la commercialisation de semences de qualité vers l’Afrique à des coûts adaptés. Intégrés au programme BPI Excellence, nous avons de nombreux projets à développer et de nouveaux territoires à conquérir.
Type de contrat :CDI
Localisation : Dakar
Date d’expiration : 02-10-2017

Dossier de candidature :
Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement@tropicasem.sn