Menu
in

Le SAES condamne et exige le respect des franchises universitaires

Respect des franchises universitaires

Le journal universitaire partage avec vous cet article qui revient sur le respect des franchises universitaires

Le Bureau national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) condamne, avec la dernière énergie, les actes de violence perpétrés avant-hier, lundi 06 août 2018 à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN), au cours d’une manifestation d’étudiants dans le campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. Dans une déclaration en date d’hier, mardi 7 août 2018, parvenue à la rédaction de Sud Quotidien, le Bureau national du SAES qui condamne les violences, dénonce ses auteurs et exige le respect des franchises universitaires.
«Le Bureau national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur condamne avec la dernière énergie, les actes de violence perpétrés, ce lundi 06 août 2018 à l’IFAN.

En effet, au cours d’une manifestation d’étudiants dans le campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une grenade lacrymogène a cassé les vitres et terminé sa course folle dans le bureau d’une collègue. L’irréparable pouvait encore se produire si la collègue était assise sur son fauteuil au moment où les éclats de verre et la grenade tombaient sur son bureau» déplore le SAES.

Suffisant pour que, «pour la nième fois, le Bureau national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur exige le respect des franchises universitaires et condamne fermement ces actes de violence digne d’une autre époque».

Written by Binette Ndiaye

Quitter la version mobile