in ,

Facebook, Twitter, WhatsApp : les réseaux sociaux désormais taxés en Ouganda

Instagram et WhatsApp/démocratie/Fusion de WahtsApp/Code des communications/asphyxier les réseaux sociaux/taxe sur les réseaux sociaux/Facebook, Twitter, WhatsApp : les réseaux sociaux désormais taxés en Ouganda

Facebook, Twitter, Whatsapp et même … Tinder ! En Ouganda, les réseaux sociaux sont désormais taxés. Une mesure pour lutter contre  » les rumeurs  » selon le président. Une entrave à la liberté d’expression pour les défenseurs des droits de l’homme.

Les Ougandais sont vent debout contre une mesure imposée par le Parlement qui oblige les utilisateurs des principaux réseaux sociaux existants à s’acquitter d’une taxe. Depuis le 1er juillet, Facebook, Twitter, WhatsApp et même … Tinder sont soumis au paiement d’une taxe de 200 shillings par jour. Une somme certes symbolique, (moins de 16 euros par an), mais qui grève encore un peu plus le budget des Ougandais. Un forfait téléphonique d’un gigaoctet de données mobiles représente environ 15% du salaire mensuel moyen.

senenews.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

BAC pour pouvoir enseigner

Burkina : Bientôt, il faudra avoir le BAC pour pouvoir enseigner

AUF-MESRI/Ma thèse en 180 secondes/Ma thèse en 180 secondes/Prestations concours Ma Thèse en 180 Secondes

Cette étudiante de l’Université de Thiès représentera le Sénégal à la finale du Concours Internationale Ma Thèse en 180 secondes à Lausanne en Suisse