Menu
in

UCAD : les étudiants du privé réclament leurs aides sociales et s’adonnent à la violence

Réclamation des aides sociales

En cette matinée de vendredi, les étudiants orientés dans les instituts privés se sont engagés dans une grève très violente contre les forces de l’ordre. Ces étudiants affirment réclamer leurs aides sociales qui ne sont pas payées jusque-là et en général de toutes les irrégularités apparentes dont ils sont victimes. Diéynaba Mané qui fait parti de ce lot affirme être  très déçue de la façon dont les autorités de l’enseignement supérieur les traitent. Selon cette étudiante, le non-paiement de leurs aides annuelles et non significatives est tout simplement un pur manque de volonté de l’Etat du Sénégal.

Ces étudiants dénoncent par ailleurs, la non considération des structures de l’enseignement supérieur et se désolent de la précarité des conditions d’étude au quelle ils sont victimes. Et c’est aux environs de 13H que les étudiants se sont dispersés après avoir manifestés sur l’avenu cheikh Anta Diop de Dakar.

Selon le Directeur de l’Enseignement Supérieur Privé, les listes de ces étudiants du privé ont été tardivement reçues, ce qui a engendré le retard de paiement des bourses.

Quitter la version mobile