Le Réseau Africain Francophone des Agences Nationales d’Assurance Qualité (RAFANAQ) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont tenu un atelier international sur le thème « Partage et identification d’axes et d’actions de coopération pour le développement de l’assurance qualité dans les pays africains francophones ».
Une rencontre de trois jours qui a regroupé les établissements d’enseignement supérieur en Afrique avec entre autres la présence du Directeur général de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal, M. Amadou Abdoul Sow, de la Directrice régionale de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Madame Ouidad Tebbaa, de M. Bernard Zuppinger, du Directeur de l’Institut de la Francophonie pour le Gouvernance Universitaire (IFGU) et du le Professeur Lamine Gueye, Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation (ANAQ-Sup).
Les participants à cet atelier sont respectivement revenus à travers cette interview sur les objectifs ainsi que sur l’importance de cette rencontre qui se veut notamment de renforcer la collaboration entre les réseaux francophones et anglophones par l’établissement d’un pont entre le RAFANAQ et le réseau de l’assurance qualité de l’Afrique de l’Est.