Les matches retours de quart de final de la ligue des champions promettent de chaudes empoignades. Ce sont les affiches FC Barcelone contre Paris Saint Germain (PSG) et Bayern Munich face au FC Porto. Pour deux de ces quatre équipes (Paris Saint Germain et Bayern de Munich) les choses semblent mal engagées vu les résultats des matchs aller.

En ce qui concerne le PSG, la défaite enregistrée au Parc des Princes la semaine dernière risque de constituer un handicap insurmontable. Les parisiens ont été battus 3 à 1 par le FC Barcelone grâce notamment à un doublé de l’attaquant uruguayen Luis Suarez. Les nombreuses absences (Thaigo Motta, Lucas) dues aux blessures et les suspensions de certains titulaires (Ibrahimovic, Verrati) auront couté cher à l’équipe française. Ce résultat plus que défavorable va être difficile à surmonter pour les parisiens en Espagne. En effet, le FC Barcelone n’a pas perdu un seul match cette année en ligue des champions sur sa pelouse du Camp Nou. En plus, les blaugrana ne cessent de monter en puissance comme en atteste leurs derniers matchs en championnat. Même les statistiques donnent les parisiens perdants car aucune équipe ne s’est qualifiée après avoir perdu sur son terrain 3 buts à 1. Toutefois, avec le retour de suspension de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verrati l’espoir d’une qualification en demi-final peut être permis.

La seconde rencontre de la soirée européenne verra le Bayern Munich tenter de se qualifier face à un FC Porto bien parti. La défaite là aussi 3 buts à 1 du Bayern Munich au Portugal représente un écart conséquent. Les allemands doivent gagner 2 à 0 ou par 2 buts de différence pour pouvoir se qualifier en demi final. Ce résultat devra être réalisé avec un effectif réduit du coté du Bayern de Munich lié aux blessés en l’occurrence Arjen Robben, Franck Ribéry et David Alaba. L’absence de tous ces joueurs-cadres avait participé à fragiliser le Bayern au match aller. Autant dire que la tâche s’annonce très compliquée pour le club allemand. Cependant, sur sa pelouse de l’Allianz Arena, le Bayern Munich va tout faire pour se qualifier pour une 4e fois d’affilé dans le dernier carré de laligue des champions.

Les rencontres FC Barcelone contre Paris Saint Germain et Bayern Munich face au FC Porto auront lieu le Mardi 21 avril à partir de 18h45 GMT.