Menu
in

Les projets informatiques : le livreur est un drone !

livreur est un drone

Avant de vous jeter dans le grand bain, vous devez vous poser les bonnes questions.

Le secteur de l’informatique étant particulièrement vaste, mieux vaut cibler votre recherche. Souhaitez-vous travailler dans le service informatique d’une entreprise d’un secteur particulier ou bien dans une société de services et d’ingénierie informatique qui intervient dans des secteurs très divers ? Préférez-vous travailler seul ou en équipe ?

Le livreur est un drone !

Après la voiture intelligente, la célèbre Google Car, et les lunettes connectées, les Google Glasses, voici le Google Drone ! En août 2014, les ingénieurs en robotique de Google ont annoncé l’expérimentation d’un service de livraison par drones, appelé Project Wing.
La phase de tests, avec des prototypes, s’est déroulée dans la campagne australienne, près de Warwick. Là-bas, la loi est plus permissive qu’aux États-Unis quant aux usages commerciaux des drones… Les Google Drones ont alors pu livrer des bonbons, de l’eau, des médicaments et même de la nourriture pour chiens.
Le drone de Google serait capable de livrer des objets de taille moyenne « en quelques minutes » à ses clients dans les grandes zones urbaines. Il effectuerait sa livraison en restant dans les airs, à une vitesse de 10 mètres par seconde, et ralentirait à 2 mètres au-dessus du sol grâce à un fil et un système de capteurs pour éviter un atterrissage trop brutal ! Les hélices du drone en mouvement auraient été trop dangereuses pour le client qui réceptionne son colis si elles s’étaient trouvées au ras du sol.
Le géant du commerce en ligne, Amazon, travaille lui aussi sur un projet similaire. Il a l’intention de faire voler des drones transportant jusqu’à 2,2 kg de marchandises à plus de 80 km/h.

Written by JournalU

Quitter la version mobile