offre de bourses de formation dans les école privées

Le Programme de bourses pour les leaders africains de demain (LAD) est officiellemen lancé. Nous vous proposons d’y accéder en prenant connaissance des modalités fournies à ce propos par l’Institut d’administration publique du Canada (IPAC).

Programme de bourses pour les leaders africains de demain (LAD)

Créé en l’honneur de Nelson Mandela, le Programme de bourses LAD offrira la possibilité à de jeunes professionnels africains âgés de 22 à 35 ans de devenir des leaders en matière de politique et d’administration publique. Au cours des cinq prochaines années, le Programme de bourses LAD attribuera à des femmes et des hommes de divers pays d’Afrique subsaharienne jusqu’à 130 bourses d’études pour compléter un programme de maîtrise en administration publique, en politiques publiques, en affaires publiques ou en finances publiques dans une université canadienne.  Ce programme est financé conjointement par le gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD) et de la Fondation MasterCard.

Le Programme de bourses LAD est géré par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) en partenariat avec L‘Institut d’administration publique du Canada (IAPC), et en collaboration avec l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) et l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAPAM).

Comment participer?

  • Devenez un mentor pour un boursier LAD – partagez votre expérience et votre expertise; appuyez l’élaboration d’un plan de développement professionnel; identifiez des occasions d’apprentissage et soyez un confident.
  • Accueillez des boursiers au sein de votre université – si votre université offre un programme de maîtrise en administration publique, en politiques publiques, en finances publiques ou en affaires publiques, contactez le Programme de bourses LAD pour savoir comment vous pouvez accueillir des boursiers LAD.

For plus d’information: écrire à alt@cbie.ca or visiter www.cbie.ca/lad

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.