Menu
in , ,

Programme de bourses doctorales et post-doctorales 2017-2018 de la France

Programme de bourses 2017-2018 de la France

Dans le cadre de la coopération technique le Gouvernement de la République Française a bien voulu inviter notre pays à présenter des candidatures au programme de bourses d’aide à la recherche doctorale et Post-doctorales, prévu au titre de l‘année 2017-2018.

Le Programme de bourses d‘aide à la recherche doctorale

Ce programme finance un ou plusieurs séjours de recherche dans un laboratoire français pour une durée qui pourra varier en fonction du projet de recherche, sans excéder 12 mois sur une période maximale de 3 ans et a pour cible les étudiants et enseignants-chercheurs et/ou les agents de l’administration sénégalaise appartenant à un laboratoire ou à une équipe de recherche d’une université sénégalaise, en partenariat avec un laboratoire ou une équipe de recherche d’une université française.

Le programme de bourses d’aide Post-doctorales

Ce programme est destiné aux enseignants-chercheurs des universités publiques sénégalaises, engagés dans des travaux scientifiques ou sur un projet de thèse contribuant fortement au développement durable de leur pays, titulaires d’un doctorat « nouveau régime » ou d’une inscription sur les listes CAMES et/ou titulaire d‘une thèse de 3eme cycle ou équivalent et préparant une thèse d’Etat.

Pour plus de renseignements et le retrait du formulaire de candidature, les agents sont priés de consulter le site web à l’adresse suivante : www.ambafrance-sn.org

Par ailleurs, les candidats sont invités à transmettre une copie de leur dossier par voie électronique aux adresses suivantes :
dossiers-bourses.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr pour le programme de bourses doctorales et dossiers-bourses.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr pour le programme de bourses post-doctorales au plus tard le 23 janvier 2017.

Written by Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Quitter la version mobile