Menu
in

UCAD-FLSH : Cérémonie d’hommage au professeur Mamadou KANDJI

professeur Mamadou KANDJI

La cérémonie d’hommage consacrée uniquement au professeur Mamadou KANDJI, ancien professeur émérite du département d’anglais s’est tenue ce Mercredi à la salle de conférence de l’UCAD 2 en présence de tout le corps professoral du département d’anglais.

Intitulée « cérémonie des MELANGES en hommage à Mamadou KANDJI », cette rencontre a vu la présence de très grand responsables universitaires et politique du pays comme les doyens des facultés de lettres, des sciences, de droit et de l’ambassadeur du Sénégal au japon.

Abdou Ngom, professeur au département d’Anglais et ancien étudiant de Mamadou KANDJI dit « être très reconnaissant envers son maitre du fait de son engagement intellectuel, de sa générosité, sa modestie et de son désir à voire réussir les gens. M. KANDJI est un excellent pédagogue du fait de son dynamisme dans la profondeur de l’analyse et de la clarté de l’énonciation, ce qui fait de lui sans doute un monument dans l’enseignement supérieur au Sénégal ».

Un digne fils de Sébikhotane qui est resté fidèle à son terroir et à son école William Ponty ou il a su marquer aussi ses empreintes. Pour paraphraser Mamadou Badji, doyen de la faculté de droit, M. KANDJI est en retrait mais pas en retraite par ce qu’il continue toujours de former et de partager son expérience de la vie aux étudiants en publiant des livres, des revues mais aussi en participant à des jurys de soutenance de thèses et de doctorats.

Un formateur, chercheur et éducateur au cœur d’or qui a incarné les propos de Léopold Sédar Senghor : « Aider une personne à réussir c’est l’aider à trouver sa dignité »

Mamadou KANDJI, à son tour a remercié l’assistance pour cet hommage qui lui va droit au cœur avant de retracer l’histoire du département d’anglais de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, un département qu’il a servi plus de 40 ans.

Quitter la version mobile