Les doctorants de l’école doctorale EDEQUE (Eau Qualité et Usages de l’Eau), anciens comme nouveaux, ont fait leur première rencontre à l’UCAD III dans les locaux de l’EDEQUE.

Après le mot de bienvenue de Monsieur Karim Kébé et de Madame Jeanne Marie Sambou, responsables des doctorants, les participants ont eu à débattre sur les formalités d’inscription, les séances qui peuvent faire objet d’une accréditation entre autres.

Pour les inscriptions, on leur a fait savoir qu’il faudra attendre que les dossiers soient traités au niveau des facultés pour pouvoir être envoyés à l’ECOBANK. Monsieur Kébé leur a donné l’assurance qu’ils seront mis au courant aussitôt que cela sera fait, afin qu’ils puissent passer s’acquitter des droits d’inscription auprès de l’ECOBANK. Toutefois, c’est un peu différent avec ceux qui sont à l’ESP dans la mesure où, d’après Madame Jeanne Marie Sambou, au niveau de l’ESP ils procéderont directement au paiement auprès de la faculté qui bénéficie des services de l’ECOBANK sur place.

Concernant les formations, Monsieur Sidy Diéye, Doctorant et spécialiste en télédétection, a prévu d’organiser des séances de formation en SIG pour les doctorants de l’EDEQUE qui pourraient en avoir besoin.

La séance s’est terminée par des encouragements à l’endroit des nouveaux doctorants et des remerciements pour tous les responsables de l’EDEQUE. Une attention particulière à Madame Awa Niang Fall, Secrétaire scientifique de l’EDEQUE, pour le travail considérable qu’elle abat pour la bonne marche de cette école doctorale.