Menu
in

Ibrahima Thioub fait Commandeur de l’ordre des palmes académiques de France

Ibrahima Thioub fait Commandeur de l’ordre des palmes académiques de France/calendrier universitaire/occupants irréguliers des logements administratifs

Le professeur Ibrahima Thioub, recteur l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a reçu mardi des mains de l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, une médaille de commandeur de l’Ordre des palmes académiques pour ses travaux scientifiques et ses réflexions sur l’histoire, a constaté l’APS.

’’Commandeur de l’ordre des palmes académiques, reste sans doute la plus grande décoration universitaire. Elle vient couronner les remarquables travaux scientifiques, d’historien, du recteur Ibrahima Thioub’’, a déclaré l’ambassadeur français au moment de décorer l’historien sénégalais.

Il s’agit d’une décoration qui vient aussi couronner la contribution du professeur Thioub aux débats universitaires et aux réflexions sur l’histoire, démontrant à chaque occasion leur caractère essentiel à tout un peuple sur la voie de la construction et du progrès, a laissé entendre Bigot lors de la cérémonie organisée à la résidence de l’ambassade de France à Dakar.

’’Cela vient aussi marquer la remarquable qualité des échanges que nous avons eus avec le recteur tout au long de son parcours. Il a beaucoup travaillé à ce que la relation entre la France et le Sénégal, notamment sur le plan universitaire atteigne un degré de très grande qualité’’, a fait valoir le diplomate.

’’’Cette reconnaissance reste une distinction singulière pour une œuvre collective du travail abattu avec tous les pairs au service de l’éducation depuis l’école élémentaire à ce jour’’, a de son réagi Ibrahima Thioub.

’’Nos sommes assis sur l’épaule de nos géants, nos instituteurs de l’école élémentaire et nos collègues qui nous aident à poursuivre l’effort entamé depuis des années et consistant à vouloir servir la patrie, l’Afrique et le monde dans le domaine qui est le nôtre’’, a-t-il fait observer.

aps.sn

Written by Arame

Quitter la version mobile