L’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) annonce le lancement de son offre Executive Education à destination des cadres, dirigeants et professionnels confrontés aux défis de l’internationalisation, de l’interculturalité et de l’analyse géopolitique.
Faire face aux défis internationaux par la formation
Face à la complexité croissante des relations internationales et des dynamiques culturelles, cette nouvelle offre répond à un besoin accru de sciences humaines et sociales pour analyser objectivement les situations, comprendre les contextes, s’exprimer avec équilibre et rigueur et prendre des décisions éclairées et responsables.
S’appuyant sur l’expertise scientifique de ses enseignants-chercheurs et aussi sur une connaissance approfondie des aires culturelles du monde entier, l’Inalco propose des formations courtes, sur catalogue ou sur mesure, conçues pour répondre aux enjeux concrets des professionnels.
Des formations pour agir dans des contextes internationaux complexes
Langues et civilisations rares, compréhension des dynamiques géopolitiques régionales, analyse des enjeux diplomatiques ou encore communication et négociation multiculturelles : ces programmes permettent d’acquérir des outils rigoureux pour agir dans des contextes internationaux complexes. « Notre ambition est de cheminer avec les professionnels pour décrypter la complexité d’un monde en fragmentation, d’en éclairer les zones d’ombre et d’accompagner une prise de décision éclairée et responsable, fondée sur l’exigence d’une démarche scientifique et académique », note Claudia Bassanini, directrice des programmes Executive Education.
Les nouveaux programmes Inalco Executive Education viennent compléter le catalogue de formations individuelles et collectives en langues de la formation continue. Ces parcours, ouverts à un public de professionnels de tout horizon, proposés en format présentiel ou distanciel, en session du soir, du weekend ou bien en stage intensif.