L’Université Sainte-Anne est une université canadienne francophone située à Pointe-de-l’Église, en Nouvelle-Écosse au Canada. Elle est la seule université de langue française en Nouvelle-Écosse et la première dans les maritimes devant l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle dispense son enseignement par l’intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket. Son campus principal est situé à Pointe-de-l’Église.

Facultés, départements et centres de recherche

Facultés
L’Université Sainte-Anne est composée de deux facultés et une école :

La Faculté des Arts et Sciences – La Faculté des Programmes Professionnels – L’École d’immersion

Centres de recherche
Le Centre acadien – Chaire de recherche du Canada en oralité des francophones minoritaires d’Amérique (COFRAM) – Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones – Groupe de recherche en études acadiennes (GRÉA) – Centre d’aide en affaires et en entrepreneuriat (CAAE) – Centre provincial de ressources pédagogiques (CPRP) – Centre de recherche en éducation (CREUSA) – Centre de recherche sur la santé en milieu minoritaire (CRESAM) – Centre Yves-Beauchesne – Centre de recherche marine (CRM)

Départements
Département d’études anglaises – Département d’études françaises – Département des professions de la santé – Département des sciences – Département d’histoire – Département des sciences de l’éducation – Département des sciences administratives – Département de français langue seconde

Bourses , Financement, Inscriptions et renseignements

Bourse et financement

De nombreuses possibilités de bouses existent pour étudier à L’Université Sainte-Anne: des bourses de gouvernements, bourses de fondations et d’organisation, bourses d’industries et d’entreprises et des bourse de l’université. Renseignez vous auprès de l’école.

Inscription et Formation  2015-2015

Si vous souhaitez étudier à L’Université Sainte-Anne au Canada en 2015 ou 2016, Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l’université ou envoyer un courrier dans lequel vous expliquer que vous souhaiter recevoir par la poste toute la documentation d’admission (formulaires d’inscriptions et les dossiers à fournir). Après votre inscription, vous pouvez faire une demande de bourse auprès de l’université:
L’Université Sainte-Anne au Canada
Adresse : 1695 Route 1, Pointe-de-l’Église, NS B0W 1M0, Canada
Téléphone : +1 902-769-2114  –   Site web: https://www.usainteanne.ca/

 

boursedetude.org

1 COMMENTAIRE

  1. je m appelle Mamadou diedhiou . je suis Senegalais. je suis a ma premiere annee de formation a I E S M D . je souhaiterai poursuivre ma formation en entreprenariat au canada .

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here