Dans le cadre de la préparation du Concours International Ma Thèse en 180 secondes, une réunion d’affaires et d’opportunités s’est tenue dans le siège régional Afrique de l’Ouest de l’Agence Universitaire de la Francophonie sis Corniche Ouest. Les organisateurs de ce concours en l’occurrence l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que les partenaires potentiels de cet évènement de dimension internationale ont tenu part à cette rencontre d’affaires. Pour cette édition 2019 du concours Ma Thèse en 180 secondes, la finale internationale se tiendra pour la première fois en Afrique Subsaharienne, au Sénégal plus exactement.
Lors de cette rencontre, Madame Valerie Leroy de l’AUF, et le Professeur Lamine Ndiaye, Directeur de l’ETHOS sont revenus entre autres sur la tenue de ce concours qui aura lieu hors de l’espace universitaire plus précisément au Grand Théâtre National de Dakar sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Cet évènement se démarquera des précédentes éditions, d’après les propos du Modérateur de cette rencontre, M. Ndiaye en l’occurrence.
Cette réunion a permis aux organisateurs et aux potentiels partenaires d’échanger entre autres sur les modalités et conditions de participation, l’organisation, le sponsoring, les stratégies de communication, etc. avant, pendant et après le concours. Les partenaires sont ainsi invités à venir accompagner et soutenir cet évènement incontournable de l’année. Rappelons que la finale nationale du concours, qui a pour objectif de valoriser la production scientifique en permettant aux doctorants de partager leurs travaux de recherche, aura lieu le 2 Mai 2019.
Ci-dessous les organisateurs et les partenaires potentiels ayant tenu part à cette rencontre d’affaires et d’opportunités.