L’Université Virtuelle du Sénégal ne cesse d’œuvrer pour des initiatives allant dans le sens d’améliorer la formation de ses étudiants, de leur faciliter également l’insertion professionnelle, etc. Lancée tout juste il y’a quelques mois, l’UVS en partenariat avec l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (ACMU) et Transvie a procédé à la remise des premières cartes d’adhérents, à la mutuelle de santé destinée aux apprenants de ladite université.
Cette cérémonie qui a eu lieu à l’ENO de Mermoz a enregistré la présence du Coordonnateur Adjoint de l’UVS, Monsieur Moussa Hamady Sarr, du Directeur Général de l’assurance Transvie, de Monsieur Abdoulaye Diagne, de la représentante de l’Agence pour la Couverture Maladie Universelle (ACMU), etc.
Avec la Mutuelle de Santé des Etudiants (MSE), l’UVS et ses partenaires permettent aux étudiants d’accéder à des soins de santé de qualité avec des coûts exonérés et abordables selon le PCA-MSE de l’UVS, Monsieur Abdoulaye Diop. Celui-ci d’avancer également qu’à ce jour, la mutuelle compte 3465 adhérents dans tout le territoire national. Il appelle les étudiants à faire de la MSE, un patrimoine estudiantin.
Parmi les 3465 adhérents de la MSE, les ENO de Keur Massar, Thiès, Ziguichor enregistre le plus d’étudiants. M. Bathily, responsable de la mutuelle au sein de l’ENO de Mermoz appelle les étudiants à faire de la MSE, la vôtre.
Cette initiative de taille fut magnifiée notamment par le Coordonnateur Adjoint de l’UVS, la représentante de l’ACMU ainsi que par le DG de Transvie. Ce dernier d’appeler les étudiants à venir prendre part à la mutuelle. Celle-ci donne la possibilité de gérer les risques de maladie mais également de les prendre en charge avec des prix abordables.
Remise des premières cartes aux premiers adhérents à la mutuelle de santé