Aller au contenu
L’actualité des universités et des écoles de formation

Mort d’un étudiant lors d’une manifestation en Afrique du Sud

Un étudiant a été tué mardi à Durban au cours d’une manifestation contre les conditions de logement à l’université. Selon les médias locaux, il a été abattu par un garde de sécurité.

« L’université de technologie de Durban a eu la tristesse d’apprendre que l’un de ses étudiants, qui participait à une manifestation cet après-midi à l’extérieur du campus Steve Biko, est décédé à l’hôpital », a annoncé la faculté dans un communiqué.

Le site d’information News24 a cité un policier, selon lequel des étudiants jetaient des pierres sur des bâtiments, lorsqu’un garde de sécurité a ouvert le feu, atteignant l’un d’eux.

Cette mort risque d’enflammer le mouvement d’étudiants, alors que de violentes manifestations avaient secoué l’Afrique du Sud en 2015 et 2016, contraignant le gouvernement à abandonner une augmentation des frais universitaires.

voaafrique.com

À lire aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *