Menu
in ,

Casamance : les 23 meilleurs élèves primés par l’Université Assane Seck de Ziguinchor

/Grève à l’UASZ/Concours National de l’élite en droit OHADA /Université Assane Seck/personnel administratif technique/meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ
Les 23 meilleurs élèves dans les matières scientifiques venus des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) ont été primés par l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) lors de la cérémonie de la 10ème édition des Olympiades des sciences de la Casamance, a constaté l’APS.
Présidée par le ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance, Aminata Angélique Manga, cette rencontre a enregistré la participation du recteur de l’UASZ, des responsables d’établissement, des parents d’élèves et plusieurs écoliers venus des trois régions du sud du pays.
« Ces olympiades visent à promouvoir l’importance de la science et de la technologie chez les élèves de la Casamance. Nous voulons aussi lutter contre le manque d’intérêt des jeunes générations dans les filières scientifiques », a expliqué Joseph Diatta, coordonnateur des Olympiades des sciences de la Casamance, qui se sont tenues samedi.
« Depuis 2008, l’UASZ participe activement à la promotion des sciences dans les établissements secondaires et moyennes dans les régions sud du pays, pour distinguer les meilleurs apprenants en mathématiques, en physique, en chimie et en science de la vie et de la terre », a poursuivi M. Diatta.
Le ministre Aminata Angélique Manga, qui a salué les « fortes ruptures » dans le secteur de l’enseignement au Sénégal, a considéré que les Olympiades des sciences de la Casamance constituent un tremplin pour les élèves du Sud de renouer avec l’excellence, notamment au niveau du Concours général.
« Ces olympiades des sciences de la Casamance peuvent être un échauffement pour le concours général. Depuis 10 ou 15 ans, la zone sud du pays est absente du concours général », a regretté la ministre de l’Economie solidaire, invitant les jeunes filles à « davantage s’intéresser aux filières scientifiques ».

aps.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile