Menu
in

Le premier jour du baccalauréat 2017 : Un bon déroulement noté

baccalaureat 2020-Saint-Louis/dispositif médical/l’examen du baccalauréat 2017

Le premier jour de l’examen du baccalauréat 2017 n’a pas enregistrés de Problèmes dans les certains centres de la capitale. Les candidats ont démarré, ce mardi 04 juillet, par les épreuves de langues vivantes pour les littéraires. Le journal universitaire y a effectué un tour.

Les épreuves du baccalauréat 2017 ont débuté ce matin par la langue vivante 1pour les séries littéraires. Un bon déroulement a été noté dans les centres de Seydou Nourou Tall et de Blaise Diagne. Toutes les dispositions sont prises parles autorités compétentes pour un bon fonctionnement des épreuves.

Il est dix heures, au lycée Seydou Nourou Tall. La cour est calme. Les premiers candidats commencent à sortir. Ici tout se déroule normalement. Le téléphone portable est interdit. Tout se passe bien, selon Cheikh Tidiane Ndiaye, président du jury dudit centre. « Les épreuves se déroulent normalement. Les élèves ne doivent venir en aucun cas avec leurs téléphones portables ou tablettes. Il y a des retards notés comme chaque année dans le camp des surveillants. C’est évident car il y a toujours des couacs pendant le premier jours de l’examen ».

Cap sur collège blaise Diagne, ici, le constat est le même. Aucun problème n’a été soulevé dans ce centre qui abrite trois jurys.  La présidente du jury 178 privilégie le dialogue entre surveillant et candidat. « Nous avons 198 candidats inscrits, 26 absents dont 14 filles et 12 garçons. En cas de fraude, nous sommes obligés d’appliquer la règle », affirme Sockhna Aminata Seck.

Les élèves des séries littéraires sont penchés sur les langues vivantes qu’ils jugent les épreuves abordables.

Written by Abdallah Sarr

Reporter au Journal Universitaire. Spécialisé sur les questions de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Quitter la version mobile