OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est le mardi 21 Avril 2015 que le Journal U., comprenez par là Journal Universitaire ou encore J.U., a procédé à la présentation de son site à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Déjà à 10 heures, l’équipe était sur place dans l’objectif de rencontrer le public, en particulier les étudiants, et leur expliquer l’ambition du site ainsi que quelques modalités simples d’utilisation de la plateforme. Répartie en quatre groupes mobiles, l’équipe a pu aller jusqu’aux moindres coins de l’espace universitaire, au grand bonheur de ceux qu’elle a rencontrés.

Selon les étudiants d’ailleurs, le Journal U. est une très belle initiative qui vient à point nommé, d’autant plus que le contexte actuel de l’Université, marqué par un plein renouveau et une nouvelle dynamique, mérite d’être soutenu par une activité pleine de communication transversale et inclusive.

Les étudiants, se disent flattés d’accueillir de disposer d’un tel outil qui, sans doute, leur permettra dorénavant d’obtenir des informations qui pourraient les accompagner dans leur cursus universitaire et, au-delà de ce palier, dans le monde professionnel. Ils auront aussi la possibilité de contribuer en postant des articles dans la mesure où le site du Journal U. constitue aussi un espace de recherche et de partage.

Du côté des enseignants et du personnel administratif, le sentiment partagé a été celui de réjouissance. La raison est que le site est inclusif, à la limite participe. A ce titre, le Journal U. ambitionne de dresser progressivement le portrait de toutes ces ressources humaines qui font vaillamment fonctionner l’Université. Non pas uniquement à Dakar, mais dans toutes les universités sénégalaises. Ils ont alors souhaité bon vent et bonne continuation à ce Journal si particulier.

Si l’image des universités a été assez largement dénaturée par les perturbations incessantes consécutives aux grèves et autres manifestations d’humeur, le Journal U. a un chantier consistant à faire ressusciter la bonne image de l’Université. Une telle démarche va s’agir d’aimer résolument l’Université et de l’assumer. A ce titre, le Journal U. entend mettre en avant les vraies bonnes facettes des universités, et revaloriser les connaissances, les talents et les grandes idées qui pourront sous-tendre le développement du pays.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA