Lundi 23 janvier à Nice (France), l’AUF Europe Occidentale et le Groupement d’Intérêt Public pour la Formation et l’Insertion Professionnelles (GIP FIPAN) ont signé un accord de partenariat.
Le GIP FIPAN et l’AUF ont souhaité développer un accord durable privilégiant des échanges actifs, à valeur ajoutée, et des relations de proximité dans le cadre notamment de la coopération internationale.
Dans cet esprit et dans le but de mettre en œuvre des projets efficients, une réflexion stratégique commune est engagée afin de :
- Déterminer les attentes et besoins de leurs réseaux en termes d’innovation pédagogique, de formation de formateur et de coopération internationale.
- Répondre à la fois aux besoins du CFA de l’Académie de Nice de développer la mobilité de ses apprentis et les besoins en compétences techniques au sein du réseau de l’AUF (directions et établissements membres).
- Développer communément des projets innovants pour ses réseaux respectifs qui serviront à renforcer la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance, l’amélioration de l’employabilité et de l’insertion professionnelle de ses apprenants.
Un prochain appel concernant des stages professionnels sera diffusé auprès des membres de l’AUF-Europe Occidentale (hors France) afin de mettre en place des mobilités internationales d’apprentis issus du Centre de formation des apprentis de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Olfa Zéribi, Directrice AUF-Europe Occidentale, Romain Goura, Directeur du département développement et innovation du GIP FIPAN et Cécile Auneau, Coordonnatrice de projets AUF-Europe Occidentale
auf.org