Menu
in

La Russie facilite l’obtention d’un job étudiant pour les étrangers

job étudiant pour les étrangers

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a récemment signé une loi facilitant l’accès, pour les étrangers, aux emplois étudiants, apprend-on sur le site officiel du Kremlin.

En effet, les ressortissants étrangers en Russie pourront désormais occuper un emploi en parallèle de leurs études, et ce, sans avoir à obtenir d’autorisation. De leur côté, les employeurs n’auront également plus à être muni d’un permis spécifique pour avoir recours à des salariés de ce type.

Une seule condition s’imposera alors à ces travailleurs : étudier dans un établissement accrédité. Par ailleurs, si l’étudiant venait à mettre un terme (prématurément, à l’obtention de son diplôme ou à la fin de son échange international) à son cursus universitaire, son contrat professionnel devra également prendre fin.

Jusqu’à présent, en l’absence d’autorisation, les étudiants d’origine étrangère ne pouvaient s’adonner à une activité professionnelle qu’au sein des organisations, sociétés et partenariats créés par l’établissement scolaire duquel ils dépendaient.

 

 

fr.rbth.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile