in ,

La JMA, une occasion de promouvoir une consommation équilibrée

JMA

La célébration, ce jeudi, de la 39 ème Journée mondiale de l’alimentation (JMA) sera une occasion de conscientiser les autorités sur l’importance de promouvoir une consommation équilibrée, a souligné Robert Guèye, représentant de la FAO, au Sénégal.

‘’Nous célébrons cette journée pour réveiller les consciences, dire aux pays membres et à nous tous qu’il est important que l’on mange de façon équilibrée et que l’on s’occupe davantage de l’environnement dans lequel les aliments sont produits’’ a-t-il notamment indiqué.

Il intervenait lors d’une conférence de presse organisée en prélude à la célébration de la 39ème édition de la Journée mondiale de l’alimentation, jeudi au Musée des civilisations noires.

Il sera organisé dans le cadre de cette journée une dégustation gratuite des produits locaux. Il est prévu aussi un panel réunissant des sommités. Des directeurs régionaux de l’Agriculture vont également faire des présentations sur les activités.

‘’Nous ne mangeons pas suffisamment et de façon diversifiée et équilibrée car sur 66 espèces de plantes, on en utilise que six. Ce n’est pas beaucoup sur le nombre d’espèce de plantes’’ a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs soutenu que la situation de l’insécurité alimentaire n’est pas reluisante.

Selon lui, le nombre de personnes sous alimentées en Afrique de l’Ouest a accru en passant de 33.2 à 51.6 millions depuis 2006.

‘’Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire est passé de 51.6 à 64.3 millions de personnes et le nombre de personnes en situation alimentaire modérée ou grave 160.2 à 167.2 millions’’, a-t-il dit.

Il a ajouté que le nombre d’enfants de moins de 5 ans souffrants d’un état de croissance réactif est passé de 17.7 millions en 2012 à 18.5 millions en 2018.

 

 

 

Aps.sn

Written by Fama

Enseignants du primaire/Budget MEN/Cosydep-Education nationale/éducation diourbel/Education nationale Sénégal/Ubbi tey jàng tey/cours de vacances/Consultant en Education/académie de Kaolack/Coronavirus-Cours/COVID-19/Kaffrine/Pandémie du Coronavirus au Sénégal/enseignements scolaires et universitaires/Education-Coronavirus/porte-parole MEN/GNPF/Consultant – Projet USAID/Projet Futuro/Education-Kaffrine/enfants subsahariens/Finnfund/Afrique-Education-TICAD/étude sur les variétés du français/sociologie de l'éducation

Lancement d’un programme destiné à booster la gouvernance de l’éducation

MEN/Sénégal /Coronavirus-Reprise des cours/classes d’examen/politique d’éducation inclusive/entrée des classes 2019-2020/Année scolaire/ANCEFA/Journée internationale/secteur éducatif sénégalais/IA de Kaolack/éducation de base/Jangandoo 2019/Nijaayu Gox/réforme du système éducatif

Absence de politique d’éducation inclusive : Le Sénégal est très loin de l’ODD 4.5