Menu
in , ,

Journée internationale des filles dans les TIC : le Sénégal préoccupé par l’accès des femmes au secteur des TIC

JIFTIC

Booster la création d’emplois pour les jeunes et les femmes dans le secteur des technologies de l’information et de la communication reste une grosse priorité pour les autorités sénégalaises. La conseillère technique en charge du genre au ministère des télécoms l’a réaffirmé lundi à Dakar lors de la conférence de presse préparatoire à la journée internationale dédiée aux filles dans les TIC. « La JIFTIC a pour objectif principal d’encourager la formation, l’innovation technologique et l’entrepreneuriat numérique afin d’augmenter la création d’emplois pour les jeunes et les femmes dans le secteur des TIC », a fait savoir Bitilokho Ndiaye à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

D’ailleurs, le thème principal de l’événement célébré aussi par le Sénégal ce jeudi 26 avil va porter sur « l’accès des jeunes et des femmes au secteur des TIC : priorité nationale pour la diversification de l’économie et la création d’emplois pour un développement durable ». Et pour ce faire, Madame Ndiaye estime que des efforts sont à faire pour que « autant de femmes que d’hommes poursuivent des études et une carrière dans les domaines des TIC » tout en plaidant vivement pour que les filles « embrassent les TIC ». Au nombre des autorités qui devraient faire le déplacement ce jeudi pour la célébration de la journée à Dakar, il y a le représentant résident de l’Union Internationale des Télécommunications.

cio-mag.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile