Le Nigeria annonce être sur le point de créer un centre pour l’intelligence artificielle et la robotique afin de contribuer à doter le pays d’une économie numérique solide et le préparer à la quatrième révolution industrielle.
Kashifu Inuwa Abdullahi, directeur général de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information (NITDA), a déclaré que ce centre de pointe abriterait les technologies émergentes dans les domaines du réseau, de la recherche-développement (R&D) et de la sécurité de l’information et des communications. « Il nous faut nous concentrer sur le secteur de l’éducation et accorder plus d’attention aux compétences et à la recherche qui peuvent être utilisées pour développer l’économie », a-t-il dit dans des propos rapportés jeudi par l’agence Chine Nouvelle.
Selon M. Abdullahi, son agence offrirait des bourses dans des domaines ayant un impact direct sur l’industrie. Il juge « important de renforcer les relations existantes avec les établissements d’enseignement supérieur du pays afin que des cours personnalisés puissent être mis en place » pour les travaux futurs dans ce domaine et « préparer les Nigérians, en particulier les étudiants, à la quatrième révolution industrielle ».
APS.SN