Menu
in , , , ,

Les erreurs à ne pas commettre lors de votre Inscription sur CAMPUSEN

Inscription sur CAMPUSEN/plateforme Campusen/publication des demandes/Prolongation des demandes d’admission/Orientation Campusen/CAMPUSEN 2018/Réouverture de la plateforme orientation.campusen.sn/plateforme pour les demandes d'aides

Un spécialiste de l’orientation a exhorté, hier, les nouveaux bacheliers à s’intéresser au fonctionnement de CAMPUSEN avant d’engager une procédure d’inscription sur la plateforme. « La maitrise de cet outil permet au futur étudiant de faire des choix judicieux et réalistes », a indiqué Cheikh Abdoul DIA. « Beaucoup de bacheliers s’orientent vers des filières dont ils n’ont aucune information. Ces choix inappropriés provoquent beaucoup d’échecs », a-t-il ajouté.

Il signale en outre que « lors de l’inscription sur Campusen, le bachelier est invité à s’acquitter des frais d’inscription fixés à 25.000 milles FCFA. Ce délai ne dépasse pas 15 jours. Si le dépôt n’est pas effectué, la plateforme considère que la soumissionnaire ne veut pas valider sa demande. La requête d’orientation est ainsi rejetée ».

M. DIA intervenant en marge de la seconde édition d’une séance de présentation du logiciel organisé par les « Samedis de Babacar ».

« Nous ne voulons pas que les jeunes ne répètent pas les erreurs de leurs ainés », insisté Babacar GAYE, initiateur de l’évènement.

« Les parents savourent la réussite de leurs enfants au point d’oublier la complexité du passage entre le collège et l’université », a-t-il ajouté. « En dehors de la liesse qui est normale, il est important d’accompagner les bacheliers à prendre des décisions adéquates sur leur cursus universitaire », note M. GAYE.

Il faut préciser qu’en dehors de la cérémonie, les « Samedis de Babacar » ont proposé aux participants des opportunités d’études au Canada.

 

NDARINFO.COM

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile