IDEP recrute un Chargé de la Formation et de le Recherche

L’IDEP recrute un Chargé de la Formation et de le Recherche à Dakar. Le Journal Universitaire vous présente les conditions à remplir.

Le poste est à pourvoir à l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP), qui relève de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Dakar (Sénégal). Le Chef de la formation et de la recherche fait rapport au Directeur de l’IDEP.

Formation

Diplôme universitaire de deuxième cycle en économie ou dans un domaine connexe. Une spécialisation (de préférence un doctorat) dans un domaine pertinent est souhaitable. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience pertinente peut être considéré comme un équivalent acceptable.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d’expérience exigées, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, de la recherche et de l’analyse, ainsi que de la formulation de politiques dans le domaine de l’économie, attestée par des publications à comité de lecture ; expérience professionnelle de l’enseignement et de la sensibilisation en ligne souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de ces deux langues est nécessaire. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout.

Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Charte des Nations Unies

Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies – Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Postulez en ligne sur : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=68748&lang=fr-FR