Ibrahima Sylla remporte le Prix de la Meilleure Communication au Colloque International sur le Numérique, - Abidjan le 26 octobre 2017

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à travers son Département de Géographie (Faculté des Lettres et Sciences Humaines), s’illustre encore sur l’échiquier international. En effet, le Dr. Ibrahima SYLLA, Enseignant Chercheur spécialiste des questions de Géographie des TIC et de la Société de l’Information, a décroché ce jeudi 26 octobre 2017 le Prix de la Meilleure Communication Orale décerné par le Colloque International sur le Numérique. Ce colloque qui se tenait à Abidjan, du 24 au 26 octobre à l’Université Felix Houphouët Boigny, était centré sur le thème « Numérique, Espace et Société en Afrique Subsaharienne ». L’évènement a réuni pendant trois jours des enseignants, des étudiants, des chercheurs, des décideurs politiques, des praticiens du développement, des entreprises et des ONG. En plus de la Côte d’Ivoire qui abritait la rencontre, plusieurs pays étaient représentés, notamment le Togo, le Mali, la France, la Belgique, le Bénin, le Canada et le Cameroun.

Professeur Nathalie LEMARCHAND, Vice-Présidente de l’Union Géographique Internationale (UGI), et Dr. Ibrahima Sylla qui a remporté le Prix de la Meilleure Communication au Colloque International sur le Numérique, - Abidjan le 26 octobre 2017
Professeur Nathalie LEMARCHAND, Vice-Présidente de l’Union Géographique Internationale (UGI), et Dr. Sylla (en veste blanche)

La communication présentée par le Dr. Ibrahima Sylla portait sur les questions relatives aux pratiques commerciales s’opérant à travers les réseaux sociaux. Le titre est « Tout vendre, tout acheter via Facebook : fragment d’une problématique liée à l’économie numérique au Sénégal ». La qualité scientifique de la présentation et la dextérité du verbe du présentateur semblent bien avoir séduit les organisateurs qui ont décidé de lui décerner le « Prix de la Meilleure Communication Orale » à ce colloque international. Le Prix lui a été remis par le Professeur Nathalie LEMARCHAND qui est la Vice-Présidente de l’Union Géographique Internationale (UGI). Cette dernière organisation tiendra d’ailleurs, ce vendredi 27 octobre, une table ronde au niveau du site de Bingerville. En sa qualité de membre de la Commission des études africaines de l’Union Géographique Internationale, Dr. Ibrahima Sylla prendra part à la table ronde avant de s’envoler, dans la soirée, vers le Sénégal.

Ibrahima Sylla remporte le Prix de la Meilleure Communication
Photo de famille des participants au Colloque International sur le Numérique, Abidjan le 26 octobre 2017

4 COMMENTAIRES

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here