Menu
in , ,

Les 8 compétences les plus demandées par les employeurs en Afrique, selon Honoris United Universities

Honoris United Universities

La quatrième révolution industrielle et l’interaction personne-machine sont en passe de bouleverser les habitudes de travail. Les recruteurs se tournent aujourd’hui vers de nouvelles compétences personnelles, sociales, numériques et entrepreneuriales qui seront indispensables pour trouver un emploi.

Honoris United Universities, un réseau panafricain d’universités privées, a lancé un certificat sur les compétences du 21e siècle. A cet effet, il a identifié 8 compétences comme étant les plus demandées par les employeurs.  

Il s’agit des compétences en intelligence comportementale, créativité et design thinking, esprit critique, communication, collaboration, coding, analyse de données et en entrepreneuriat.

En effet, la quatrième révolution industrielle qui va intensifier l’interaction personne-machine va créer de nouveaux types d’emplois et une demande de compétences spécifiques numériques et humaines. Seuls ceux qui maîtriseront ces compétences pourront intégrer facilement le marché de l’emploi.  

Notons que le nouveau certificat Honoris propose des formations dans ces domaines. Délivré par la Honoris Online Academy, ce certificat entièrement en ligne n’est pour l’instant accessible qu’aux étudiants des universités du réseau.

agenceecofin.com

Written by Fama

Quitter la version mobile