in

Zimbabwe: manifestations meurtrières contre la hausse des prix du pétrole

hausse des prix du pétrole

Au Zimbabwe, plusieurs personnes ont été tuées lundi lors de violentes manifestations contre la hausse du prix de l’essence décrétée par le gouvernement sur fond de grave crise économique. Le président Emmerson Mnangagwa a annoncé samedi soir 12 janvier le doublement des prix des carburants pour tenter d’enrayer la plus grave pénurie de pétrole dans le pays depuis dix ans. Une mesure qui a provoqué de vives protestations, alors que les prix des produits de base comme que le maïs, le riz, l’huile, ou le sucre se sont envolés ces derniers mois. Au premier jour d’une grève générale de trois jours, la police est intervenue hier dans les deux plus grandes villes du pays, Harare et Bulawayo. La principale centrale syndicale du pays, la ZCTU, la confédération syndicale du Zimbabwe, a appelé la population à une grève de trois jours jusqu’à mercredi.

pressafrik.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

frais universitaires en France/Etudiants étrangers/scolarité des étudiants étrangers/augmenter les frais d’inscription/étudiants extra-européens/face cachée des frais d’inscription/conférence des présidents d'université/frais de scolarité/frais de scolarité des étudiants étrangers

Des universités refusent d’augmenter les frais d’inscription pour les étrangers

Recrutement d’un Ingénieur Technico-commercial