Menu
in

Google et Microsoft investissent des millions pour autonomiser les femmes africaines

Google-Microsoft

Depuis plusieurs années, le mois de mars est dédié à la femme et à ses droits. Il est devenu une occasion de choix pour des entreprises ayant élevé la justice sociale au rang de leurs valeurs les plus importantes de lancer des initiatives à impact. C’est le cas de Google et Microsoft qui cherchent à créer des voies vers la prospérité pour les femmes et les filles à travers l’Afrique.

À la lumière de la célébration de la Journée internationale de la femme, Google a ouvert des candidatures pour sa nouvelle initiative mondiale de financement de subventions. Il s’agit de l’Impact Challenge (GIC) for Women and Girls. Le GIC fournira 25 millions de dollars en subventions en espèces à des entreprises à but non-lucratif et sociales axées sur les femmes. sur le continent.

Quant à la société Microsoft, elle s’est associée à l’organisation d’entreprise sociale à but non-lucratif Tech4Dev pour lancer le programme Techsters Women. Celui-ci a pour objectif de fournir des compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) à 5 millions de filles et de femmes à travers l’Afrique.

afriqueitnews.com

Written by Arame

Quitter la version mobile