Menu
in , ,

Google propose un cours d’apprentissage automatique aux jeunes d’Afrique subsaharienne

Machine Learning

Pour aider les jeunes africains à trouver un emploi dans le domaine de l’informatique, Google a ouvert une formation spécialisée sur l’apprentissage automatique. Le programme en ligne de 4 mois est composé d’une phase théorique et d’une phase pratique.

Dans le cadre de son programme de formation « SSA Google Developers Machine Learning Bootcamp », Google a ouvert un programme de formation en ligne destiné à ceux qui veulent devenir des développeurs en Machine Learning (apprentissage automatique).

Le programme est accessible aux ressortissants d’Afrique subsaharienne ayant une expérience en programmation de base  Python et une bonne connaissance de l’anglais.

Les participants sélectionnés suivront un parcours qui débutera par une formation de base sur l’apprentissage automatique via la plateforme de formation en ligne Coursera, ensuite suivra un programme de certification des compétences acquises et enfin une phase pratique qui se déroulera sur la plateforme de compétition en informatique Kaggle.

L’objectif est de permettre aux participants d’étudier les théories de l’apprentissage automatique et d’être capables de résoudre des problèmes d’ingénierie dans des situations professionnelles réelles.

Les participants bénéficieront en outre de sessions de rédaction de CV et de développement de carrière. Ce parcours de formation a pour but d’aider les apprenants à trouver un emploi dans une entreprise informatique ou dans une start-up.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au samedi 16 juillet. Le programme débutera le lundi 1er août pour s’achever le vendredi 25 novembre.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Fama

Quitter la version mobile