in

Dakar, hôte du Second Forum régional de l’Initiative africaine pour lutter contre la désertification

UEMOA sur la paix et la sécurité/planification urbaine et développement territorial/intelligence économique/COP24-Sénégal/Forum régional de l’Initiative africaine/Forum Galien en Afrique
Dakar abrite, à partir de mardi, le Second Forum régional de l’Initiative africaine pour lutter contre la désertification en vue de renforcer la résilience face au changement climatique dans le Sahel et la Corne de l’Afrique (AICD).
Cette rencontre, dont l’ouverture officielle est prévue le jeudi 30 août à l’hôtel Fleur Lys, est organisé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Il regroupera les participants de 8 pays africains ainsi que des organisations internationales telles que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO).
La rencontre devra ‘’faire le bilan des progrès et des challenges rencontrés après le forum de lancement de l’Initiative tenu en mars 2017 à Dakar’’.
‘’De plus, il sera l’occasion de raffermir les réseaux afin de poursuivre le partage des informations sur les bonnes pratiques de lutte contre la désertification entre les membres de l’Initiative. A terme, il est attendu que les pays membres disposent des outils pour accéder aux financements verts internationaux.’’
L’Initiative africaine pour lutter contre la désertification en vue de renforcer la résilience face au changement climatique dans le Sahel et la Corne de l’Afrique (AICD), a été lancée en marge de la 6e Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (6e TICAD).

Son but est de ‘’promouvoir, à l’échelle régionale, les mesures adéquates pour lutter contre la désertification.

Il s’agit essentiellement d’engranger le soutien des partenaires engagés dans la lutte contre la désertification à travers principalement le renforcement des réseaux, le partage des connaissances et l’amélioration de l’accès au financement.

aps.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

UCG

Tabaski : L’UCG lance une opération ‘’Ville propre’’ à Dakar

ISEP/demandes d’orientation/bacheliers L-AR du bac-2018/orientation des nouveaux bacheliers 2016

Etablissements privés d’Enseignement supérieur (EPES) retenus pour accueillir les bacheliers L-AR du bac-2018