Forum des Premiers Pas de l'étudiant en France

Le Forum des Premiers Pas de l’étudiant en France a vu le jour en 2012 après le retour de France de jeunes étudiants sénégalais engagés dans les associations d’étudiants sénégalais en France.

Nous avons été Témoins des difficultés que rencontrent les étudiants étrangers la première année et fort de notre expérience ainsi que notre vécu, nous avons lancé ce forum pour répondre aux demandes des élèves en classe de terminale et qui souhaiteraient étudier en France, des étudiants ayant une préinscription dans l’une des universités françaises ou écoles de formation. En somme, qu’ils puissent bénéficier d’un programme dont l’objectif est de partager les expériences d’anciens étudiants sur le plan des études, de l’intégration…

Après deux années d’organisation du forum, nous avons fini de réaliser l’utilité et la pertinence de cette rencontre spécifique en son genre. En effet, nombreux ont été les élèves et étudiants qui ont eu des réponses sur différentes interrogations relatives à la vie d’étudiant en France. Et nous ne saurons oublier l’apport considérable de Campus France Sénégal pour la deuxième édition. Les participants ont pu découvrir cette structure incontournable pour les étudiants.

L’édition de 2015 se tiendra à  l’Institut Français de Dakar  le mercredi 08 Juillet 2015 de 09h à 15h.
Les élèves et étudiants auront l’occasion d’avoir :

  • Une communication sur Campus France, les différentes démarches à entreprendre auprès de cette dernière;
  • Panels animés par les anciens;
  • Conférences Skype organisées en partenariat avec la FESSEF (Fédération des étudiants et Stagiaires sénégalais de France).
  • campusfrance.org

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    je suis Patrick Brou ivoirien titulaire d’un Bac pro et deuxième en année de BTS je cherche une école pour poursuivre un cycle ingénieur .
    et je voudrais savoir comment fait pour intégrer

  2. RECHERCHE URGENT PERSONNE SÉRIEUSE POUR TRAVAILLER
    Nous sommes à la recherche des personnes sérieuses et autonomes pour la collecte des loyers, auprès de nos locataires pendant notre absence. Toute personne dans le besoin de se faire un peu d’économie afin de financer ces études ou projets, ce travail est donc une occasion pour vous à saisir, car pour accomplir ce travail, vous n’avez besoin ni de diplôme, ni d’expérience professionnel, ni vous déplacer ni être véhiculé, il s’agit d’un travail technique a distance;1200€ le mois. Pour plus de renseignement veuillez nous adresser un mail: pamela.mouvace@outlook.com

Comments are closed.