Le vice-président de l’assemblée de l’Université Gaston-Berger (UGB), Abdoul Aziz Ndiaye, a procédé ce mardi au lancement officiel du plan triennal de formation 2022-2024 du personnel de ladite institution universitaire, a constaté l’APS.
L’objectif de ce plan qui s’inscrit en droite ligne du plan stratégique quinquennal de l’UGB, consiste à améliorer la compétitivité et permettre à l’institution d’atteindre son objectif, précise professeur Ndiaye.
« Comme dans toutes les organisations, le personnel administratif et technique est appelé à évoluer », a-t-il expliqué, rappelant que l’UGB a placé le renforcement du capital humain au cœur de sa politique de développement.
L’ambition du plan est de permettre notamment à l’encadrement de disposer d’un outil opérationnel de gouvernance.
Ce plan répond à un impératif d’efficacité, et surtout, d’efficience, poursuit le vice-recteur, invitant le personnel à être regardant et rigoureux sur les critères d’étude et de validation des demandes.
« Ce plan décliné en cinq parties met l’accent sur le numérique pour profiter des opportunités offertes et rendre plus visible le travail abattu par l’UGB », a expliqué Sadio Diallo, le président du comité à l’origine de ce plan stratégique.
La sécurité, l’hygiène et l’environnement sont également pris en charge par ce plan qui ambitionne de renforcer le partenariat et accompagner le personnel à acquérir les moyens de développer l’UGB, a ajouté M. Diallo.
Le comité, qui a travaillé pendant dix mois, était composé d’universitaires, de cadres administratifs, des anciens de l’UGB, etc.
aps.sn