Menu
in , ,

Appel de candidatures : Programme Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE)

FORJE 2020/Bourse-Ile Maurice/Bourses Amitié sino-africaine/gouvernement chinois/programme de bourses/mobilité académique intra-africaine

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal lance un appel de candidatures pour la troisième édition de son programme Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE).

 

Initié en étroite collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), ce programme a pour objectif de contribuer à la structuration de la recherche et à encourager la relève scientifique dans l’espace francophone. Il consiste à financer des séjours de recherche de trois à quatre mois à l’international au profit de jeunes doctorants et postdoctorants dont les intérêts en recherche s’arriment avec les axes prioritaires de l’OFE.

 

Le programme FORJE est réalisé grâce à un partenariat avec des universités africaines francophones. Les participants bénéficient d’une bourse de mobilité applicable aux frais de transport, d’assurances et de séjour dans le pays d’accueil.

 

33 jeunes ont participé aux deux premières éditions du programme. Ils ont séjourné dans neuf universités situées au Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Maroc, République démocratique du Congo, Sénégal, Togo, et Tunisie (pour plus d’information : https://ofe.umontreal.ca/activites/programmes-de-stages/).

 

Les jeunes doctorants et postdoctorants qui souhaitent participer à l’édition 2019 du programme sont invités à soumettre leur dossier de candidature avant le 17 mai 2020.

 

Cliquez ici pour connaître les conditions de participation et la procédure à suivre pour soumettre votre candidature ou visitez le site http://ofe.umontreal.ca.

Written by Arame

Quitter la version mobile