Dans le but de donner aux Africaines les compétences afin de garantir leurs droits, la Fondation Women for Africa forme des femmes dans des domaines de développement tels que le changement climatique et le numérique. Les formations universitaires et professionnelles se dérouleront en ligne.
La Fondation Women for Africa avec le soutien du département de l’Economie, de la Connaissance et de l’Emploi du gouvernement des îles Canaries, lance les candidatures pour le programme Learn Africa qui propose aux femmes en Afrique des formations courtes et universitaires de niveau licence, master, doctorat et professionnelles pour l’année académique 2022-2023.
Le programme propose une dizaine de cours en ligne notamment sur le tourisme en Afrique, la transformation numérique, l’économie du partage, le changement climatique, les relations internationales et les énergies renouvelables. Les cours sont enseignés en anglais, en français et en espagnol. Il est demandé aux candidats d’avoir des compétences dans au moins l’une de ces deux langues, en fonction du cours et de l’université choisie.
Learn Africa est ouvert aux femmes africaines inscrites dans une université africaine ou titulaires d’un diplôme universitaire délivré dans un pays africain. Avant de postuler, elles doivent s’assurer de disposer d’une connexion internet stable et du matériel technique adapté. Il n’est possible de postuler qu’à un seul programme de formation.
L’objectif est de faciliter le transfert de connaissances, l’échange et la formation aux femmes africaines, afin de promouvoir l’égalité des droits et des chances pour les femmes, contribuant ainsi à l’égalité du genre et au progrès du continent.
La date limite des candidatures est fixée au dimanche 3 juillet prochain.