Menu
in

Un programme de formation et de coaching destiné aux fintech en Afrique

Afin de faire progresser l’inclusion financière au sein des groupes non bancarisés et hors du système financier traditionnel, des organisations luxembourgeoises préparent les petites entreprises financières africaines à se développer et à développer leur impact dans les communautés.

La Fondation LHoFT, une initiative public-privé qui stimule l’innovation technologique pour le secteur des services financiers au Luxembourg, en partenariat avec InFiNe.lu, une plateforme luxembourgeoise qui rassemble les acteurs publics, privés et de la société civile impliqués dans la finance inclusive, ont annoncé une nouvelle édition du programme « CATAPULT : Inclusion Africa », qui consiste à former les dirigeants des start-up proposant des services financiers inclusifs en Afrique.

Un appel à candidatures a été lancé. Il cible les fintech basées en Afrique qui aident les populations mal desservies et non bancarisées à accéder aux produits et services financiers.

Le programme sous forme de formation et de Bootcamp se tiendra du 24 au 28 octobre prochains au Luxembourg. Il couvrira une série de sujets généraux, notamment la cartographie du modèle d’entreprise, les stratégies de mise à l’échelle, la présentation du plan d’affaires, la stratégie juridique, la tarification, et la stratégie marketing.

Le Bootcamp s’appuie à la fois sur l’écosystème de la finance inclusive et de la fintech du Luxembourg, afin d’aider les entreprises sélectionnées à développer leurs activités, et à atteindre leurs objectifs d’inclusion. Celles-ci auront l’occasion d’entrer en contact avec des partenaires, des sponsors, des investisseurs, des institutions de microfinance et des institutions financières publiques.

« CATAPULT : Inclusion Africa » ambitionne de préparer les start-up à la croissance et à l’investissement. Il place la technologie financière au premier rang des armes qui permettent aux communautés qui n’ont pas accès au système bancaire de bénéficier de services financiers. 

La date limite des candidatures est fixée au jeudi 15 septembre prochain.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Mamadou ndiaye

Quitter la version mobile