A la suite du projet USAID -ERA, feed the future est une phase opérationnelle du partenariat entre les institutions américaines et les structures de formation et de recherche.
Ce programme initié par l’agence de coopération des États Unis d’Amerique, USAID, a des objectifs liés à la promotion du service à la communauté des universites et institutions de recherche.
Il s’agit précisément d’institutionnaliser des systèmes durables de développement positif des jeunes et de formation professionnelle pour créer des opportunités d’emploi.
Les différentes structures universitaires et de recherche ont exposé leurs pratiques en matière de service à la communauté et leurs attentes par rapport au projet.
A l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général du ministère, Fary Seye, a magnifié le programme qui entre en harmonie avec les orientations des réformes en cours dans l’enseignement supérieur.
Il a souligné l’engagement des autorités à travailler pour la promotion des jeunes.
La prochaine étape sera la mise en œuvre du projet avec le fonctionnement des pôles basés sur les implantations des Universités.
mesr.gouv.sn