FASTEF dépôt de dossiers pour les masters d’enseignement. La Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF) vient de procéder à l’ouverture du dépôt de dossiers pour les masters d’enseignement qui débuteront en 2017. L’inscription à ces masters, ouverte à toutes les disciplines, se fera sur sélection de dossiers. Les candidatures qui seront retenues suivront toute la formation au niveau de la FASTEF.

Les pièces à fournir

1Une demande manuscrite adressée au Doyen de la FASTEF

2Une photocopie légalisé du diplôme de master II ou de l’Attestation de réussite du master I

3une photocopie de la carte nationale d’identité

Les masters d’enseignement ne vont pas délivrer des diplômes mais permettront à leurs titulaires de disposer d’une autorisation d’enseigner. Après la formation, les titulaires des masters d’enseignement auront la possibilité de passer le Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES) en une année au lieu de deux et pourront également être recrutés par l’État du Sénégal.

12 COMMENTAIRES

  1. Slt ! quand -t- est ce que le dépôt de dossier des étudiants en niveau licence espérant devenir des profs de Maths et PC ?

  2. Bonjour M. Camara

    Le dépôt de dossiers concernent les étudiants du niveau master. Pour le moment, il n y a pas de dépôt pour le niveau licence. Mais, nous vous informerons si la situation venait à évoluer.

    • Bonjour M. Wade

      Bien sûr que vous pouvez déposer votre dossier. Les masters d’enseignement sont ouverts aux titulaires des masters I et II.

      Bonne chance.

  3. Bonjour,
    Je suis très ravi de votre offre de formation pour les Masters d’enseignement. Est-ce que quelqu’un qui a la Maîtrise peut postuler ? Quelle est la date limite de dépôt de dossier ?
    Je vous remercie votre aimable collaboration!!!

Comments are closed.