FASTEF dépôt de dossiers pour les masters d’enseignement. La Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF) vient de procéder à l’ouverture du dépôt de dossiers pour les masters d’enseignement qui débuteront en 2017. L’inscription à ces masters, ouverte à toutes les disciplines, se fera sur sélection de dossiers. Les candidatures qui seront retenues suivront toute la formation au niveau de la FASTEF.

Les pièces à fournir

1Une demande manuscrite adressée au Doyen de la FASTEF

2Une photocopie légalisé du diplôme de master II ou de l’Attestation de réussite du master I

3une photocopie de la carte nationale d’identité

Les masters d’enseignement ne vont pas délivrer des diplômes mais permettront à leurs titulaires de disposer d’une autorisation d’enseigner. Après la formation, les titulaires des masters d’enseignement auront la possibilité de passer le Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES) en une année au lieu de deux et pourront également être recrutés par l’État du Sénégal.

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour M. Camara

    Le dépôt de dossiers concernent les étudiants du niveau master. Pour le moment, il n y a pas de dépôt pour le niveau licence. Mais, nous vous informerons si la situation venait à évoluer.

    • Bonjour M. Wade

      Bien sûr que vous pouvez déposer votre dossier. Les masters d’enseignement sont ouverts aux titulaires des masters I et II.

      Bonne chance.

  2. Bonjour,
    Je suis très ravi de votre offre de formation pour les Masters d’enseignement. Est-ce que quelqu’un qui a la Maîtrise peut postuler ? Quelle est la date limite de dépôt de dossier ?
    Je vous remercie votre aimable collaboration!!!

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here