Faseg Master II finance

C’est avec un sentiment de fierté que Les étudiants de la 10ème promotion du Master II Finance 2015-2016 de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) ont reçu, samedi dernier, leurs parchemins. Organisée dans la grande salle du Théâtre national Daniel Sorano, cette cérémonie connue sous le nom de « fête de fin de promo » a réuni étudiants, parents autorités étatiques et universitaires.

le public notamment les parents des étudiants, venus très nombreux assister à la cérémonie

Les étudiants de la 10ème promotion du Master II Finance 2015-2016 de la FASEG ont été honorés samedi dernier. Le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et du Volontariat, M. Pape Gorgui Dieng, a été choisi comme homonyme de la promotion et le Professeur à la FASEG, Oumar Ba comme parrain. C’est M. Cheikh Dieng, président de cette 10ème promotion qui a ouvert les festivités avec un discours de bienvenu à l’endroit des invités. « Nous tenons à remercier cette auguste assemblée, en particulier nos parents qui n’ont jamais ménagé d’efforts pour notre réussite, mais aussi à tous ceux ici présents, venus honorer de leur présence et magnifier ces moments qui constituent une consécration après de longues et dures années d’études », dit-il à l’assemblée.

Faseg Master II finance
les récipiendaires de la 10ème promotion du Master II finance 2015-2016 de la FASEG

Pour sa part, M. Dieng a rappelé les conditions « légendairement difficiles » qui sévissent à l’université mais qui n’ont pas par contre empêché aux récipiendaires d’être présents en ce jour pour recevoir leurs parchemins. Celui qui représentait les étudiants de la 10ème promotion du Master II finance a par ailleurs  rappelé aux autorités,  notamment M. le Ministre Pape Gorgui Dieng, la lancinante question de l’emploi des jeunes. «  Notre diplôme obtenu doit être suivi d’une insertion professionnelle », plaide-t-il.

Si M. Hassan Fall, responsable de la formation du Master II Finance, rappelle les caractéristiques de cette formation qui prépare les étudiants au marché de l’emploi, M. Oumar Ba lui, a remercié les organisateurs de l’évènement. « Je remercie les organisateurs de l’honneur qu’ils m’ont fait de porter ma personne comme parrain de cette journée », se félicite Pr Ba qui a aussi rappelé l’importance de la formation reçue à l’université, avant de prodiguer des conseils à ses étudiants. « Je vous invite à utiliser les connaissances acquises à l’université dans votre vie familiale et professionnelle », conseille le Professeur à ses étudiants.

Les discours de la cérémonie seront clôturés par celui du Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et du Volontariat qui a remercié le public ici présent en disant tout son « plaisir » et sa « fierté » d’être présent à cette journée. « En me faisant homonyme de cette promotion, vous m’interpellez par rapport à mes responsabilités. Le parchemin que vous allez recevoir aujourd’hui ne doit pas être une finalité, mais un moyen pour arriver à la réussite. Je vous invite sur ce, à faire vôtre, le culte du travail ainsi que les valeurs de la nation », conclut le ministre de la Jeunesse.

M. Cheikh Dieng recevant des mains du Ministre Pape Gorgui Ndong, son parchemin

Le point d’orgue de cette journée, sera sans doute le moment marquant la remise de parchemins aux différents récipiendaires de cette 10ème promotion du Master II fiance2015-2016.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. félicitation à tous ceux qui de près ou de loin ont su contribuer à la réussite de cet événement. merci à Monsieur le Ministre Pape Gorgui NDONG, de nous avoir honoré de par sa présence, Merci à tous les professeurs de la FASEG, et surtout un grand Merci à nos parent sans qui rien de tout ceci ne saurait voir le jour.

Comments are closed.