“Facebook concurrence LinkdIn avec son nouveau onglet Offres d’emploi”

Facebook, réseau social comptant 1,7 milliard d’utilisateurs, teste aux États-Unis, une fonctionnalité destinée aux entreprises. Son but, leur permettre de publier directement des offres d’emplois sur leur page.

C’est aux États-Unis que l’onglet « Offres d’emploi » a fait son apparition sur les pages des entreprises, dans les options réservées aux administrateurs de pages, d’après une information de Numerama. Cette option est accompagnée d’une brève description, indiquant « Vous embauchez ? Postez une offre sur votre page. Vous pouvez désormais partager toute ouverture de poste avec vos utilisateurs. C’est gratuit ! »

Du côté des candidats, un onglet « postuler » est disponible. Pour ce faire, rien de plus simple puisque le formulaire à remplir s’appuie au préalable sur les informations contenues dans le profil du postulant, comme la formation universitaire, l’emploi, l’âge…

Cette phase, dite « d’essai » vise à inciter les professionnels à utiliser sa fonctionnalité de discussion instantanée. Une initiative qui a de quoi inquiéter LinkedIn, puisque ses 467 millions de membres risquent de ne pas peser lourd dans la balance face aux 1,7 milliard d’utilisateurs revendiqués par Facebook.